Logo Rencontre-femme-mature.com

Ce site est réservé aux personnes majeures

Avez-vous plus de 18 ans ?

Oui

Liste des meilleurs sites pour rencontrer des cougars et des femmes matures

L’amour et l’attirance ne se commandent pas ! Et si pour certains, il s’agit de femmes plutôt jeunes, pour d’autres, c’est l’expérience qui fait l’objet de nombreux fantasmes. Alors si vous cherchez à faire la rencontre d’une femme cougar, voici notre sélection des meilleurs sites de femmes matures pour vous aider dans votre quête du plaisir ! Si vous avez envie de faire des rencontres avec des femmes matures alors les sites que nous allons vous présenter vous conviendrons parfaitement.

Classement des 6 meilleurs sites de rencontres cougars

#1 Visiter le site
#2 Visiter le site
#3 Visiter le site
#4 Visiter le site
#5 Visiter le site
#6 Visiter le site
Tableau comparatif du top 6 des meilleurs sites de rencontres cougars

Pour faciliter votre recherche et vous éviter les mauvaises rencontres, voici notre sélection des meilleurs sites de rencontres cougars réputés pour leur fiabilité et leur sérieux.

Contact Cougar

Avec plusieurs milliers de membres, le site Contact Cougar est spécialement pensé pour rencontrer des femmes matures proches de vous. Vous aurez donc accès à tous les profils connectés et vous pourrez même activer le radar pour faire une rencontre avec une cougar à proximité. De la même manière que Tinder, c’est également une plateforme qui vous permet d’entrer facilement en contact en “craquant/passant” sur les profils. Avec un tchat, des photos et des vidéos… Il ne vous reste plus qu’à tester !

Jacquie & Michel Cougars

Pour des aventures torrides, Jacquie & Michel Cougars est typiquement le site qu’il vous faut ! Plus particulièrement orienté vers des rencontres d’un soir, vous pourrez également faire une rencontre cougar pour une relation sur le long terme en misant sur le partage de vos affinités. Et c’est justement ce que les fonctionnalités de la plateforme vous permettent de faire avec une prise de contact facile au travers des photos, d’un tchat ou de notifications instantanées. Avec une période d’essai gratuite, c’est une pépite dont vous auriez tort de vous priver…

SoCougar

C’est LE site de rencontre cougar de référence ! En ligne, vous faites connaissance avec des femmes d’environ 35 ans et qui cherchent à s’éclater avec des hommes plus jeunes. Pour vous permettre de découvrir la plateforme, l’inscription est gratuite sur une durée limitée. Ainsi, vous pourrez par exemple effectuer une recherche détaillée pour partir à la conquête d’une femme mature proche de vous. Par ailleurs, vous pourrez tester le tchat et le service webcam pour mieux entrer en contact avec votre nouvelle conquête ! En bref, pour une rencontre cougar facile et décomplexée, c’est vers cette application qu’il faudra vous tourner.

Reserve Cougar

Que ce soit pour un flirt d’un soir ou une relation sur le long terme, Reserve Cougar est un site de rencontre cougar qui vous réserve de bonnes surprises ! En ligne, vous côtoyez des femmes matures qui s’assument et surtout, qui assument leur sexualité ! Vous n’aurez donc que l’embarras du choix parmi les fonctionnalités pour concrétiser votre rencontre cougar entre une messagerie, un tchat webcam et l’option Speedflirt. En plus, ce site vous propose également de gérer directement votre profil pour maximiser vos chances de tomber sur la perle rare !

Cougar Diva

Si vous fantasmez sur une rencontre d’un soir avec zéro complexe, alors c’est vers Cougar Diva qu’il faudra aller ! En ligne, vous ferez la connaissance de femmes mûres qui assument leur sensualité et leurs goûts en matière d’hommes. Particulièrement entreprenantes, elles vous embarqueront dans une rencontre cougar sulfureuse pour vivre l’expérience à fond ! Côté fonctionnalités, vous pourrez classer vos profils par favoris, connaître celles qui s’intéressent à vous, activer la géolocalisation pour faire des rencontres dans les environs ou passer par l’option « Kiss reçus » pour savoir qui a flashé sur votre profil ! En gros, c’est un site de rencontre cougar pensé pour faciliter la prise de contact et basculer dans le concret le plus rapidement possible.

Cougars Avenue

Enfin, impossible d’oublier Cougars Avenue qui reste un incontournable dans le domaine ! Fondé en 2012, c’est un site de rencontre cougar qui rassemble des millions de profils avec des femmes matures prêtes à vous livrer tous les secrets de leur expérience. Après une première inscription gratuite pour découvrir le site, vous explorez les différentes fonctionnalités au travers de la messagerie, du service webcam, du tchat ou des vidéos X… Pour passer du fantasme à la réalité, c’est la rencontre cougar à ne pas louper ! 

Quels sont les critères d’un vrai site de rencontre cougar fiable ?

Avant de vous lancer tête baissée dans la conquête de votre promise, il faut tout de même faire le point sur les critères incontournables d’un site de rencontre cougar fiable. Des tarifs aux fonctionnalités, en passant par le modérateur, voici ce qu’il faut retenir.

Les tarifs des sites de rencontre cougar

Un site de rencontre cougar fiable et sécurisé ne sera jamais gratuit ! Au contraire, c’est un gage de professionnalisme puisque derrière, c’est toute une équipe qui veille à trier les faux profils pour vous éviter de faire de mauvaises rencontres. Toutefois, et pour faciliter votre recherche, la plupart d’entre eux vous proposent une inscription gratuite afin d’explorer la plateforme. C’est d’ailleurs le cas pour notre sélection des meilleurs sites de rencontre avec des femmes matures.

La communauté

Opter pour un site de rencontre cougar le plus fonctionnel possible ne veut pas dire que vous ferez bonne pêche ! Au contraire, il faut de préférence se tourner vers des plateformes réputées pour leur communauté et surtout, une communauté majoritairement féminine. Pour cela, privilégiez la réputation, l’ancienneté et les nombreux avis des internautes que vous trouverez facilement sur les forums en ligne.

Le modérateur et le service client

L’autre point indispensable pour choisir un site de rencontre cougar, c’est le modérateur ! En effet, c’est lui qui se chargera de traquer les faux profils pour vous éviter de perdre du temps à séduire une personne qui finalement, ne vous rencontrera jamais. En outre, c’est également le modérateur qui se charge de garantir le respect des échanges au sein de la communauté pour éviter les dérives.

À côté du modérateur, on pense également au service client qui se doit de pouvoir vous répondre en cas de problème. Généralement simple à contacter, il doit pouvoir trouver la solution rapidement pour vous permettre de continuer votre navigation sans souci.

La discrétion assurée

Enfin, parmi les meilleurs sites de rencontre cougar que nous avons recensés, beaucoup d’entre eux prévoient le respect de l’anonymat. C’est-à-dire que vous pouvez choisir de rendre votre profil privé ou public afin éviter toutes sortes de scandales. Lors de l’inscription, il vous suffira de choisir un pseudonyme pour une discrétion assurée et une navigation sans stress ! 

Quelques conseils avant de rencontrer des cougars

Le charme fonctionne, la rencontre est planifiée et le stress commence à monter… Alors quelle attitude adopter avant de faire la rencontre d’une femme cougar ? Voici quelques pistes pour vous aider !

Faites preuve de virilité tout en restant modeste

Rencontrer une femme cougar, c’est parfois intimidant ! Elle a l’expérience, elle s’assume et elle peut rapidement vous faire perdre tous vos moyens. Or, ce n’est pas parce que vous êtes l’objet de son désir qu’il ne faut pas maîtriser la situation. Bien au contraire, il faudra sans cesse jongler entre la confiance en soi et la modestie

Verser dans la caricature du mâle dominant un brin macho ne sert donc absolument à rien puisqu’au contraire, cela risquerait de vous desservir. Voilà pourquoi, il faudra éviter de vous vanter sur vos expériences antérieures et privilégier le moment présent. En bref, de la poigne dans un gant de velours !

Mettez-la en confiance

Pour mettre en confiance une femme mature, il faudra d’abord éviter de parler de l’âge, que ce soit du vôtre comme du sien. Non pas que ce soit un sujet tabou, mais il ne vous appartient pas d’aborder le sujet. Au contraire, plus vous flatterez votre interlocutrice en vous montrant impressionné par son charisme, plus un climat de confiance et de partage s’installera. 

C’est d’ailleurs à ce moment-là que vous pourrez aller chercher au-delà des apparences qui priment souvent lors des premières minutes d’une rencontre avec une cougar. Par ailleurs, n’hésitez pas à miser sur l’effet de surprise ! En effet, plus vous serez spontanés, et plus vous boosterez votre capital séduction. Alors évidemment, il ne s’agit pas d’aller jusqu’au saut à l’élastique, mais simplement de partir de votre propre personnalité en l’invitant par exemple dans un endroit insolite, toujours romantique et un brin aventureux. Un concert de jazz à la chandelle, un déjeuner dans un restau exotique, une escapade en montagne pour un dîner au-dessus de la cime des arbres… À vous d’être imaginatif ! 

Prenez votre temps

Enfin, lors d’une rencontre avec une cougar, prenez le temps de bien connaître la personne en face de vous. Déjà parce qu’il faut savoir que généralement, les femmes matures ont un passé bien rempli derrière elles avec évidemment des ex, et parfois des ex-maris et des enfants. Alors si vous arrivez la fleur au fusil en déclarant d’emblée que vous voulez fonder une famille, vous pouvez passer votre tour…

En revanche, si vous prenez le temps d’une rencontre, et même de plusieurs, vous apprendrez à écouter une femme mûre, sa force de caractère et la volonté de ses choix. Évidemment, il faudra mettre tout jugement derrière vous et surtout, maîtriser au millimètre près vos sujets de conversation sous peine d’être étiqueté “d’adolescent immature”. En bref, soyez-vous, soyez sûrs de vous et tournez 7 fois votre langue dans votre bouche !

Comment proposer un plan cul à une cougar ou à une femme mature ?

Proposer une rencontre coquine à une cougar doit forcément se faire en douceur ! En bref, voici donc nos conseils pour faire monter la température !

La proposition 

Si vous êtes plutôt attirés par un flirt d’un soir, alors il faudra manier le sujet avec délicatesse. En effet, il ne s’agit pas d’entrer directement dans le vif du sujet, mais plutôt, de le laisser venir à vous. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’une femme mature fasse le premier pas pour évoquer une soirée torride. Dans ces cas-là, ne vous jetez pas directement à l’eau ! Au contraire, orientez-vous de préférence vers une première rencontre en face-à-face autour d’un dîner. Cela aura le mérite de mettre le désir entre parenthèses tout en faisant monter la pression !

Commencez doucement

Lors d’une rencontre avec une femme cougar, privilégiez avant tout un endroit public ! C’est une attitude beaucoup plus mature et qui lui prouvera que vous vous intéressez avant tout à elle. L’avantage de cette stratégie, c’est que vous aurez tout le temps de laisser évoluer la rencontre pour rendre ce moment électrique. Surtout, pensez à soigner votre présentation pour susciter un maximum le désir tout en adoptant une attitude confiante comme évoquée en amont.

Entrer dans le jeu de la séduction

Enfin, pour ouvrir le jeu de la séduction et captiver votre interlocutrice, n’hésitez pas à faire preuve d’écoute et d’empathie. Car c’est justement avec modestie que vous entamerez un échange riche et surtout, qui vous place d’égal à égal. En plus, c’est le moyen parfait pour mieux connaître les attentes d’une femme mature

Ainsi, vous prendrez encore plus confiance en vous face à une femme douée d’expérience et qui sait ce qu’elle veut ! Pour rétablir ce juste équilibre, vous pourrez par exemple utiliser le langage émotionnel en parlant un peu de vos sentiments. Cela passe par un souvenir, une anecdote ou tout simplement un trait d’humour qui dévoilera votre sensibilité et qui la rendra accro ! Quant à la suite, c’est une histoire qui vous appartient…

Est-ce que les sites de rencontres matures sont gratuits ?

Un site de rencontre cougar est toujours payant ! Non seulement parce que c’est un gage de sécurité, mais surtout de fiabilité ! En proposant une inscription payante, cela élimine d’entrée les faux profils qui risquent de pulluler sur les versions gratuites. Vous n’aurez donc aucun risque de faire de fausses rencontres avec une femme cougar qui vous promettrait monts et merveilles sans jamais rien vous donner.

En outre, sachez que les sites dédiés aux femmes matures vous proposent systématiquement une inscription gratuite pour vous permettre d’explorer la plateforme. Alors évidemment, vous serez rapidement restreint dans votre recherche. Néanmoins, cela vous permet d’emblée de vous faire une meilleure idée sur la communauté déjà existante et sur le sérieux des prestations proposées.

Attention aux arnaques et aux sites peu fiables

Sur la toile, il existe de nombreux sites de rencontre cougar qui vous promettent des rencontres faciles et sans engagement. Sauf qu’en réalité, une rencontre n’est jamais facile, ni sans risque ! Et c’est d’autant plus vrai pour ce genre de plateforme qui avance la gratuité comme argument. Le souci, c’est qu’elles regorgent de faux profils derrière lesquels se cachent des personnes plus ou moins bien intentionnées et qui peuvent vous faire perdre un temps précieux, surtout si vous êtes à la recherche une relation sur le long terme.

Dans ce guide complet sur la rencontre d’une femme cougar, nous avons donc sélectionné les meilleurs sites pour rencontrer des femmes matures qui s’assument, qui sont entreprenantes et terriblement attirés par le frisson d’une aventure. Alors évidemment, cela vous demandera d’adopter certaines attitudes pour repousser vos limites. Toutefois, cette première sélection vous offre déjà la garantie du professionnalisme et du sérieux des plateformes recensées. 

Notre avis sur les sites de rencontre cougar et mature

Même si les mentalités commencent à évoluer, une femme plus mûre avec un homme plus jeune reste encore mal vue. Voilà pourquoi, et si vous êtes en quête d’une femme d’expérience pour une rencontre sensuelle ou sur le long terme, vous aurez tout intérêt à passer par un site de rencontre cougar.

Dans notre sélection, nous avons mis un point d’honneur à sélectionner des plateformes renommées pour leur communauté et leur fiabilité. C’est notamment le cas de Contact Cougar qui recense plusieurs milliers de profils avec la possibilité d’activer la géolocalisation pour une rencontre cougar à proximité.

Côté réputation, impossible de passer à côté du site Jacquie & Michel Cougars qui vous réserve aussi quelques bonnes surprises en matière de fonctionnalité pour un contact facile et des aventures torrides. Avec une inscription gratuite pour vous permettre de mieux explorer les différents services, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas pour partir en quête d’amour et de plaisir.